De la couleur au bout des doigts - 1#

Étant malade comme un chacal enragé, je profite de faire un petit post sur un de mes hobbies récents: les vernis! J'ai un peu les boules, parce que je loupe le concert de The Darkness (j'ai offert mon billet à une amie). Si tu es un mâle typique et/ou que tu détestes lire des trucs trop girly, arrête toi maintenant, il est encore temps (cliché, quand tu nous tiens).

J'avais récemment avoué l'absence de maquillage dans mon quotidien. Pourtant hier, j'avais la bonne couche de maquillage (fond de teint /blush/ eyeliner/ mascara/ lipliner/ rouge à lèvre/ etc.. Je passe les détails) parce que je dansais pour un spectacle. Héhé, plus sérieusement, on va dire que les vernis remplacent cette partie dans ma vie. Je travaille aussi dans un milieu de geek/mecs, ça n'aide pas non plus. Donc ma féminité s'exprime au bout des doigts. 

La piqûre de la verninite aigüe, je la dois à une autre Nailista nommé Noémie (spéciale cacedédi) qui m'a fait découvrir le monde merveilleux et complexe des vernis. (Merci Facebook de m'avoir fait découvert ses merveilleux ongles!). Un jour, elle a montré des ongles recouverts d'un magnifique vernis holographique et bang! Ce fut la révélation! Au lieu de séparer la mer en deux, c'est mon porte-monnaie qui s'est ouvert en deux (Ba-Dum-tshhhh). Noémie m'a également introduite à une des prêtresses de cette nouvelle "religion": Pshiiit

Tant qu'à faire, j'ai également entrainé dans ma chute, ma pote Angela. Bon, vernis certes, mais pas n'importe quoi. La majorité des vernis que j'achète sont généralement "indie" (pour "indépendants", souvent faites en petite production) et/ou "3free" (ou plus), c'est-à-dire :

" Les vernis 3/4/5 Free sont les plus courants : 3-free signifie qu’ils sont sans toluene, sans formaldehyde et sans DBP. Les vernis 4-free et 5-free sont plus rigoureux (ils omettent la résine de Formaldéhyde pour les 4-free, et le camphre également pour la dernière catégorie" trouvé sur le net (ici)

Bref mes nouvelles acquisitions sont les suivantes (à ce niveau, c'est de l'investissement):

- Howl at the Moon de Girly Bits: 3 couches et un topcoat (Freedom de Julep), n'oubliez pas la Base coat! Très belle couleur (noir tirant sur le mauve/bleu, en anglais "blurple") avec les paillettes dorés qui ressortent bien, un vrai coté chic sans tomber dans le gothique. C'est le genre de couleur qui se porte seule, j'oserais pas faire du nail art avec, sauf si je fais un accent nail. 


C'est un Jelly donc il faut évidemment plusieurs couches pour obtenir de l'opacité. Alors ça fait 3 jours que je le porte (sachant que j'ai dansé hier et que je fais la vaisselle sans gants), il est encore impec mais je ne sais pas si c'est mon topcoat qui fait de la magie. Mais la qualité est bonne et le vernis a une bonne texture pour travailler. Le pinceau est correct. Le petit hic: travailler les paillettes lorsqu'elles sont au bord des ongles, c'est relou! 

Donc la première photo, c'est une lumière artificielle et la seconde à la lumière naturelle :) . Je commence à ne pas trop en mettre partout. Le noir, ça ne pardonne pas! Le prix est raisonnable: 10$. Si la couleur vous plaît, vous pouvez l'acheter sur leur site mais le shipping fait mal! Llarowe et Harlow&Co n'ont pas forcément toutes les couleurs de Girly Bits. 

- West End Wonderland de Butter London: apparemment cette marque est un must, en tout cas les bouteilles sont belles (H&M se serait inspiré pour leurs vernis). J'ai choisi un paillété doré.

En plein jour, ça flashe et aussi la nuit. Les paillettes sont petites mais en masse! À chaque coup de pinceau, il y a en plein. En 2 couches, on ne voyait plus mon ongle.

L'application se fait très bien, le pinceau est bien et bizarrement je n'ai pas tant galéré que ça pour les enlever. Oui, paillettes= torture de dissolvant. Par contre, si vous n'aimez pas les vernis texturés, oubliez-le  parce qu'avec toutes ces paillettes, c'est normal de ne pas avoir les ongles lisses. Butter London, ça se trouve facilement et de toutes les couleurs, par contre ça coûte 15-17$ la bouteille. Ouch!

- Congratulations d'Enchanted Polish: un duochrome holographique qui passe du rose au cuivre puis au doré. 2 couches + topcoat et c'est parti mon kiki! Tu peux commencer à voir des licornes sur tes ongles! L'application est excellente et le pinceau est bien. Pour mieux accrocher les pigments holographiques, il est mieux d'utiliser une "aqua base" comme base (astuce qui m'a été fournie par Nono) comme celle de fnug, GOSH ou Nfu Oh.


Bon, bon désolée les photos sont vraiment bof et surtout toutes les deux sont avec lumière artificielle (1ère avec Flash et l'autre sans). En plus, j'avais pas encore nettoyé le surplusde vernis! Haha


Cette couleur est belle, un chouia plus discrète (portable dans plus de situations) que d'autres couleurs que je possède de la même marque. Par contre, les vernis d'Enchanted Polish sont enchantés parce qu'ils sont comme des Licornes: magiques mais difficiles à attraper (dixit une autre blogueuse Jolene avec qui d'ailleurs on se lance à des chasses aux licornes ensemble). La Collection Imagine est magique et la nouvelle inspirée de MGMT est plus électrique, flash. Ils coûtent entre 13-15$ mais bonne chance pour mettre la main là-dessus et surtout de ne pas devenir un entraineur de Pokemon ("Attrape les tous!") parce que là il te faut des Masterball (ou une Mastercard) et des Fastball (sold out en moins de 5min).


Voilou! J'en ferai d'autres quand j'aurai plus de temps!

Ciao

Ps: Merci Nono! (Ou pas, lol). La photo était trop mignoonneuh (hé oui je glandouille sur 9gag.com)


CONVERSATION

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Thanks! I was not really sure when i picked That One (Was it gonna be toooo flashy?) It turned out to be fine :)

      Supprimer
  2. Moi qui prone le "nan pas trop de paillettes" , le enchanted polish me fait vraiment de l'oeil !!!
    Juste mettre plus de 5 euros dans un vernis j'ai du mal .... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais enchanted polish c'est des paillettes sans vraiment en être, je dirai plutôt des pigments (tes ongles sont lisses, si tu veux ce que je veux dire). Par contre, c'est toujours plus cher de les acheter autre que sur son site (mais ouch shipping!) mais pshiit en a des beaux sur son site, j'aurais voulu le austin powers :)

      Supprimer
  3. j'adore!!!un article swatch où tu expliques bien chaque vernis! pour le coup, c'est moi que tu vas tenter avec le Girly Bits!^^ et merci pour les dédicaces;) je savais pas que tu avais craqué pour les BL! le black knight de chez eux est super aussi! le austin powers, je l'ai, mais je l'ai mis qu'une fois, il est légèrement holo, mais il est bien quand même:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les BL, le prix fait maaaaaal! Le GB c'est le premier vernis noir que j'achète, je vais jeter un oeil pour Black Knight. Par contre j'espère que Pshiit vend des Girly Bits parce sur leur site officiel le shipping est outrageusement cher: plus cher au Canada qu'aux USA, ils sont... au Canada! L'Austin Powers je me tâte mais nonnn résistes !!!lol

      Supprimer
  4. Ohh Congratulations is so pretty!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Available on NailpolishCanada soon! :)

      Supprimer

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top