Shall we Chalet? & Après-chic"- la Collection Winter 2015 d'essie

Coucou les Nekos!

Voici un petit aperçu de la collection d'hiver 2015 d'essie qui est sortie il y a 3 mois. Elle comporte 6 couleurs alliant pastel (lavande et rose bébé), couleurs plus osées (anthracite à paillettes et argent mordoré), ainsi que 2 beaux rouges crèmes classiques. Elle n'a pas de nom particulier, simplement la "Winter 2015". Je suis un chouia en retard, comme vous avez pu le remarquer mais je me rattrape niveau planning pour mon blog :)


On m'a gracieusement envoyé 2 couleurs pour mon blog:"Shall we chalet? "et "Après-Chic". Alors essie est une marque 3 free donc sans toluène, DBP et formaldéhyde (Quézako?).Les pinceaux américains (oui apparement c'est différent en Europe) sont plutôt fins et étroits. Niveau formulation: en général (oui j'ai au moins une vingtaine d'essie chez moi), ils ont plutôt tendance à être liquide donc facile d'application. Certaines couleurs peuvent être difficiles d'application si elles sont trop sheer (très claire, non couvrant), donc on peut voir les    lunules mais ce n'est qu'une minorité. Mais les métalliques d'essie sont absolument géniaux pour le nail art, spécialement le stamping.



Après-Chic: C'est un beau platinium métallique avec des reflets mordorés. Les effets de ce vernis sont loin d'être un simple argent  "déjà-vu". Je rajoute "reflets mordorés" car selon l'éclairage, le vernis peut paraître légèrement doré ou avoir des micro-paillettes dorées, que ce soit dans la bouteille ou sur les ongles. Je suis quasiment sûre que faire du stamping avec cette couleur marcherait du tonnerre. Il est couvrant en une couche mais une seconde couche donne un effet plus intense. Le seul bémol serait qu'il peut être légèrement "streaky", c'est-à-dire laisser des traces de passages de pinceau, mais cela est souvent le problème des vernis métallisés.  

Shall we Chalet? : On ne peut pas se tromper avec ce type de rouge crème. Je trouve qu'il tire légèrement sur le rouge framboise mais il reste une couleur très classique. Il est couvrant en une couche, mais on en rajoute une seconde pour plus d'intensité et une meilleure tenue du vernis. Honnêtement je n'ai pas grand chose à dire ou redire. Cette couleur est classique et trouverait sa place facilement dans n'importe quelle vernithèque d'initié(e) ou de débutant(e)s dans le monde des vernis. 

Vous pouvez retrouver cette collection en ligne : www.essie.com (vous pouvez choisir la région du monde ou vous vous trouvez). Au Canada et au Québec, on peut les retrouver facilement dans n'importe quels magasins type Pharmaprix (Shoppers), Jean Coutu, Walmart, Trade Secrets ou dans les salons de beauté et coiffure. Le prix des vernis varient entre : 8-10$. En ligne, je vous recommande Nailpolish Canada. Sinon pour mon audimat français, je pense que c'est chez Marionnaud, Monoprix et certains magasins spécialisés. Je me demande ce qu'essie nous prépare pour les nouvelles collections. J'ai déjà sauté sur certaines couleurs de leur collection Revival (dont le fameux Starry Starry Night). 

Ciao!

On aurait dit moi qui montre mes griffes à chaque manucure :)

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Apres chic est joli ! Je suis sure qu il serait parfait en stamping !

    RépondreSupprimer

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top