Les 10 commandements d'Osheaga


Coucou les Nekos,

J'espère que vous allez bien. J'ai passé tout le weekend dehors pour le festival de musique Osheaga. J'ai bravé coups de soleil ainsi que les grosses pluies d'été avec ma pote Meaghan au nom de la musique. Au lieu de parler de looks, ce qui -ma foi- me sidère un peu (réduire les festivals à un défilé de mode - bouuuuh), je préfère vous faire un petit " Dix Commandements" d'Osheaga, si jamais ça vous tente de participer au prochain ou à n'importe quel festival en plein air. Vous êtes prêt(e)s à recevoir de la sagesse? On y go!


1) De Bonnes Chaussures, tu porteras: sérieusement, les talons on oublie. Si tu vois des gens qui portent des talons, des chaussures blanches ou autres styles fancy, c'est du bluff. Soit ils ont une autre paire pour traîner dans la boue avec nous ou soit ce sont les VIP prout prout qui regardent les concerts dans des sortes de cabines pour ne pas se mélanger avec la plèbe. Bizarrement c'est souvent ceux-là qu'on voit dans les "Meilleurs looks de...." (Cadeau: on m'a repéré dans cet article, sauras-tu me trouver?). Moralité: de bonnes chaussures fermées, qui se nettoient facilement.

2) Hydraté(e), tu resteras: aucune excuse, la sécurité laisse amener des bouteilles vides et il y a plein de fontaines gratuites sur le site. Soleil + Musique + Chaleur + Monde = on boit pour éviter de tomber dans les pommes (vu le prix des billets, ce serait dommage)


3) Pas trop hydraté(e), tu le seras: avec modération l'hydratation les loulous sinon c'est la pipi-party assurée (sauf si vous avez une vessie en acier). Vu le monde qu'il y a, la propreté des cabines, t'auras envie d'y passer le moins de temps possible devant et dans les cabines.

4) Être Bourré(e), tu éviteras: si on revient au cas de la propreté des toilettes, rien de pire quand quelqu'un qui s'y enferme pour vomir dans les cabines et surtout qui reste dedans pendant des plombes. Tu ne veux pas être cette personne là, oui, oui, crois-moi.  


5) Organisé(e), tu seras: on pense à prendre de quoi grignoter (barres de céréales, bouteille vide pour remplir, du cash), de quoi se protéger niveau météo (le poncho en plastique sera ton meilleur ami) et surtout de la crème solaire! On pense pratique niveau vêtements avant de penser au look. 

6) Profiter des activités, tu devras: Qui n'aime pas récupérer / gagner des trucs?il y a plein de  stands de différentes marques. Qui dit Booths, dit Freebies (autrement dit produits/échantillons gratuits)! Même si la gratuité a un prix, parfois cela vaut la peine. Par exemple: balancer des anneaux pour gagner une paire de Vans neuve à ta taille, heu oui, svp. Par contre si tu sais pas viser, au moins tu auras tenté et surtout il y a des trucs moins compliqués comme juste donner son email.

7) Prudent(e), tu seras: je répète, on ne consomme pas des trucs louches. Même si le mec est mignon, tu ne boiras pas le verre qu'il te tend, parce que si tu disparais derrière mon dos, je ne te retrouverai pas dans la marée humaine. Surtout que sur place, la réception des cellulaires est pourrie, le wifi, oublie!

8) Des Plans, tu auras: oui je sais que ça rejoint le point 5. Mais sérieusement, Osheaga, il y a tellement d'artistes et l'endroit est quand même très grand. On veut optimiser ses déplacements, planifier les artistes qu'on veut voir, venir plus tôt pour profiter des activités (hallo point 6!)

9) Tes Oreilles, tu protégeras: finalement, ce n'est pas tant le son des artistes qui dérange, mais les groupies autour de toi qui te casseront les oreilles. Donc on prend le temps d'aller s'acheter des boules quiès, des bouchons d'oreilles et surtout apprends à les mettre avant les concerts. J'ai eu de la misère à  les insérer dans mes délicates petites oreilles. 

10) Être ouvert(e) aux autres, tu seras: souvent tu feras des rencontres. Parfois tu tomberas sur des blaireaux qui essaieront de jouer avec tes oreilles de chat (comment ça, j'ai vécu ça?) ou sinon des gens trop sympas avec qui tu pourras papoter en attendant l'entrée des artistes sur scène.


Petits potins croustillants:

- Le pantalon du chanteur de Foster The People était vraiment mais vraiment trop moulant. On pourra en déduire qu'il la place à gauche (*clin d'oeil* si vous voyez de quoi je parle, photo à l'appui) 

- On était au 2nd rang pour le concert de Muse, et la personne devant nous a récupéré l'harmonica *jalousie intense*. J'ai également réussi à rejoindre Meaghan en 10 min alors qu'elle est restée 2h près de la scène pour être au 2nd rang. 

- J'ai pleuré (comme 3/4 du public) quand Lorde a chanté "Liability" sous la pluie (mon mascara n'était pas waterproof). 

- On a failli mourir durant le concert de Die Anwoord (ok on exagère). 

Et vous les Nekos, quels sont vos meilleurs souvenirs de festivals?

On était sooooo basic

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top