Roses en Folie pour l'Automne (Sothys)

Coucou les Nekos!

Aujourd'hui je vous présente une marque française : Sothys. J'ai été chanceuse de pouvoir tester cette marque ici au Québec. Quand j'étais à Lyon, j'en avais déjà entendu parler. Avoir leur collection d'automne sur le blog me fait très plaisir. 


Rouge mat Sothys, rouge à lèvres à effet velours: le #310 Rose Lepic est juste parfait pour moi, un rose légèrement "marsala" nude. Je pense que cette couleur peut juste aller à tout le monde. Il sent super bon, très floral (un peu comme les perles météorites de Guerlain). Il a un fini satiné/mat, une bonne pigmentation. Il glisse bien sur les lèvres et tient raisonnablement bien. Il existe en 2 teintes (l'autre tire plus sur le rouge classique). 

Blush Sothys , fard à joues crème: J'ai reçu la teinte #30 Voile de Rose, un superbe vieux rose qui est flatteur sur différent teints de peau. Cependant étant donné la nature crème du blush, il est important de ne pas l'appliquer en dessous d'une poudre. Il est assez pigmenté et je préfère l'utiliser en tapotant avec mes doigts:  soit sur une BB/CC cream ou mon primer illuminateur (ex: Wonderglow de Charlotte Tilbury) pour me donner un effet bonne mine très naturel. Pour un maquillage plus intense, j'utiliserai un blush plutôt poudre.  Il existe juste en une seule teinte (Bouh!).

Duo Smoky Yeux, Crayon Contour yeux et Crayon Smoky yeux: C'est un duo pour se créer un parfait smoky eyes. Il existe en deux teintes ("Feutrine Prune" comme celui que j'ai reçu et "Gris Zinc"). Les 2 crayons d'appliquent facilement. Je n'ai pas pu tester si le crayon contour était waterproof, mais il m'a tenu la soirée sans problème. Vous pouvez utilisez le Crayon Smoky avec un crayon khol noir, pour un effet plus marqué.


Vous pouvez retrouver les produits Sothys dans certains instituts et spas dépositaires de la marque, quelque soit le pays. La qualité est au rendez-vous, le packaging est beau. Malheureusement je ne suis pas sûre des prix. La collection automne est petite mais les couleurs sont parfaites (tonalité de roses/ mauves) pour la saison et peut aller à beaucoup de teints. Cela a été une bonne surprise! 

Et vous les Nekos, avez-vous déjà entendu de la marque Sothys?

Ciao!

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top