Parfums & Souvenirs: La Memory Box de Demeter

 Coucou les Nekos!

Je sais que pleins d'entre vous ont fêté dignement l'Action de Grâce (aka Thanksgiving). J'espère que vous vous êtes régalés, cher audimat canadien. 

Après m'être rabattu sur la dinde, je voudrais - à titre digestif- vous parler de la marque Demeter, spécialiste dans les effluves et les parfums. Leur but est de capture tout parfum dans une bouteille (vous avez vu/lu "le Parfum" de Süskind? c'est un peu la même idée sans le côté gore). 



J'ai eu l'opportunité de participer à une campagne Demeter X CBB (Canadian Beauty Bloggers). On m'a donc envoyé une Memory Box contenant 2 boîtes de 3 parfums. Les 3 parfums peuvent être utilisés seuls ou mélangés pour créer un parfum unique qu'on associerait avec un souvenir particulier. J'ai également reçu des bandelettes de papiers pour vaporiser dessus. La boîte est super belle! Ça fait luxe!





Le premier représente le choix du CEO Mark Crames de la marque et le second représente le parfum que j'ai choisi et que la marque a combiné 2 autres parfums pour me créer un souvenir! Chaque parfum choisi par Mark lui rappelle un souvenir particulier. Je vous épargne les détails. J'avais choisi "Linen" et Demeter a choisi 2 autres parfums pour aller avec. J'ai trouvé très classe d'avoir mon nom écrit sur la boîte (bon j'ai évidemment effacé mon nom de famille sur la photo).


Le choix du CEO Mark Crames:
- Vanilla Cake Batter: très sucré et vanillé, il sent le gâteau qu'on sort du four. Un parfum simplement délicieux!
- Mountain Air: très frais, comme être à la montagne. Par contre, c'est plutôt masculin comme parfum, je laisserai mon chéri le porter.
- Rice Paddy: Comme le nom l'indique, ce parfum est inspiré des rizières à Taiwan. C'est une senteur fraîche, légèrement sucré et zen. 
- Alliance des 3: très neutre. le sucré est neutralisé par le frais. Aucun intérêt de les mélanger.


Mon choix: 
- Dandelion: c'est le parfum du gazon fraîchement coupé avec les pissenlits qui survivent à la tondeuse. 
- Clean Skin: frais et légèrement poudré avec un fond qu'on devine sucré. Comme les feuilles poudrés que ma grand-mère utilisait pour se poudrer le visage
- Linen: sent légèrement l'assouplissant qu'on peut sentir lorsque les vêtements sont secs, léger mais plutôt neutre.




À la base, mon idée était de me souvenir des vêtements que ma mère étalait à l'air libre sur le toit de notre maison, à l'Ile Maurice. Ma mère adore porter du lin, d'ou le choix de "Linen". Lorsque j'ai mélangé les 3, au lieu d'avoir cette image, je sentais un des anciens parfums que ma mère portait. Cela m'a rendu assez nostalgique, bon il faut savoir que j'habite à 24h d'avion de mes parents donc c'est sûr que je les vois pas souvent. 




J'ai trouvé l'expérience très amusante et finalement même si mon souvenir de base n'a pas été retrouvé, j'ai quand même trouvé un autre souvenir d'enfance. Les Parfums Demeter s'achètent en ligne et livrent à l'international :  http://www.demeterfragrance.com. Ils ont un choix impressionnant, vous trouverez forcément votre bonheur. Ils sont également avec une composition la plus naturelle possible. Yay! moins de cochonneries sur notre peau!

Quels souvenirs olfactifs vous ont le plus marqué? 


Ciao Les Nekos!


CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top