Let me be a dragqueen, Extravangazaaaaa! Let me be a Dragqueen,Exhibition!

Toujours dans l'optique de découvrons Montréal voici Mado... Le fameux cabaret de Montréal, une véritable institution!


Mado, c'est une célèbre travestie/transgenre qui a son propre cabaret et plusieurs représentations par semaines. C'est une icône dans le style, un incontournable de Montréal! Alors je me suis décidée à aller voir son show. On m'a dit que les mardis sont les meilleurs shows. Pourquoi? Aucune idée, toujours est-il qu'il faut payer 5$ l'entrée pour le show qui débute à 23h. On me tamponne un truc sur le poignet... Le visage de Mado. Je l'aurai donc dans la peau ce soir (yay?).


Alors premier conseil: avoir du CASH au sens liquide, monnaie, billets, même le bar ne prend que du cash. Ne pas oublier le vestiaire si vous avez un manteau (bon aujourd'hui j'avais une veste donc moi j'ai rien payé). Il vaut mieux arriver tôt pour avoir des places assises. Je me prends un petit amaretto sour (7$ je crois) et commence à le siroter. Par contre, j'ai goûté pour ma 1ère fois un "caesar" et franchement j'avais l'impression de "boire un steak" (désolée pour les végé/vegan).

Bon Mado se fait un peu prier, 23h17, la salle est maintenant beaucoup plus remplie...
23h30, toujours rien... Hum?
Ah ! 23:33 Flashs de lumières, musique: "attention mesdames et messieurs, dans un instant on va commencer" (au moins ils connaissent les classiques français).

Mado apparait sur scène somptueuse en bourgogne et commence à parler. Alors apparemment le show de ce soir est la 11ème ceremonie de miss cabaret Mado. Il y aura 6 candidates les unes les plus mauvaises que les autres. Le public votera mais seulement Mado prendra la décision finale. Un joyeux festin de pitreries trashs! Entre le sosie de la mère de Honey Boo Boo, Amy Winehouse et surtout Miss Moldavie 2012 Polina Moulapafrech, sur fond musical très varié (Rehab- Amy Winehouse, la Voix - Suède eurovision 2009, It's oh! so quiet - Björk, Céline Dion etc.), c'est une bonne heure de rigolade, définitivement pas prise de tête. Ça vaut le détour et 5$ largement. Rien qu'entendre les niaiseries de Mado, t'en as déjà pour ton argent!






Mado, c'est avant tout de l'autodérision, du sarcasme à tire-larigot. Elle est franche, elle a ses opinions et elle le fait savoir. Elle fait son one-dragqueen show entre les numéros et petites blagues pour titiller les français dans la salle.

Apparemment le jeudi 2 mai 2013, le cabaret de Mado fêtera ses 11 ans. Si vous lisez cette article à temps (donc avant 22h le 02/05/13), allez-y! Elle dévoilera sa statue de cire du Musée Grévin.

Quelques perles sorties cette soirée (attention le langage n'est pas châtré pour vos chastes yeux):

- "Non en france on ne dit pas laid simplement, on dit moche!"

- "J'aurais fourré les hommes d'affaires et j'aurais donné l'argent au peuple. Fourrer au sens littéral." Mado, présidente!

-"Nicki Minaj, cette truie humaine... Tout simplement truie"

-"Mais tant pis, c'est trash le Québec."

Pour résumer ma soirée, Mado c'est:
Le seul endroit où tu payes pour voir des hommes habillés en femmes qui font du lipsync, mais tu aimeras ça. Ah oui, c'est la cougar aux lolos tombants qui est la nouvelle miss Cabaret Mado 2013 ( au cas où cela vous intéresserait).

Ciao!


Ps: petite BA de la journée, une dame m'a demandé de tenir la main de son petit bout de chou parce qu'il avait peur de descendre les escalators du métro. Trop mignon!


CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top