Quand Lama fâché, lui toujours faire comme ça!


Ahhh! Le Musée des Beaux-Arts de Montréal (ou Mbam)! Un des musées que je fréquente relativement souvent :)  Sans passer pour une miss prout-prout-je-vais-au-musée, le Mbam propose des forfaits à l'année intéressants et j'ai pris ma carte VIP (nom du programme) pour 2 ans pour 44$. Sachant qu'une entrée à une expo payante est de l'ordre de 20$, les forfaits VIP valent le coup. Ce musée a toujours des expositions temporaires payantes impressionnantes, les expos permanentes étant gratuites. 

Donc après avoir vu les statues de terre chinoise, Jean-Paul Gautier, Tom Wesselmann et les Impressionistes, cette fois c'était une exposition appelée : "Pérou, Royaumes du Soleil et de la Lune". Belle exposition, malheureusement je suis allée un dimanche après-midi, c'était rempli de mamies et papys, avec plein de familles. Donc si vous voulez la paix, PAS un dimanche! Je préfère vous prévenir que l'exposition est très complète et détaillée, préparez-vous à apprendre beaucoup de choses (ou pas si vous vous y connaissez) et à lire.

Trêve de bavardages! Voici un petit extrait de cet art d’orfèvrerie, une vraie minutie et une telle richesse des détails! 

Des gants en or pour faire la vaisselle, chers visiteurs?
Je veux des colliers de ce style! :P D'ailleurs, les accessoires ethniques et tribaux sont très à la mode cet été!



Pour plus d'info, je vous conseille de jeter un oeil sur leur site (Clic Clic)


Ciao

Ps: L'exposition comporte beaucoup de choses que des bijoux: des poteries, des peintures, statuettes, etc.. Allez-y, tant qu'il est encore temps! Il y a des journées moitié-prix!

CONVERSATION

2 commentaires:

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top