Kawai style: "Peeling Me" le dissolvant en crème

Coucou les Nekos!

Comme vous le savez (vu le nom du blog, aussi haha), je fais partie de ces gens qui aiment bien la culture japonaise, coréenne. J'adore lire des mangas, manges des sushis et du kimchi, etc... Bref, à Montréal, il existe une chaîne de magasins de cosmétiques coréens (C&C Korean Cosmetics) avec pleins de produits de beauté en tout genre avec un packaging trop mignon. Ils ont tous : soins du visage/corps/mains/pieds, maquillage, outils et pinceaux, vernis et même lentilles de contact de couleur. (haha qui reconnaît les référence du dessin? super facile!)
Je me suis dit: pourquoi pas essayer, c'est pas trop cher et puis la qualité coréenne niveau produit est assez réputée. Avec ma face de citron, pourquoi ne pas utiliser des produits faits par des petits citrons comme moi :) . Donc il se peut que vous verrez de temps en temps ce type de produits. 



Aujourd'hui, j'ai testé un dissolvant pour vernis à ongles en format de crème hydratante. Oui, oui vous avez bien lu.  Ce dissolvant vient d'une marque coréenne très connue "Tony Moly." Il s'agit de "Peeling me - Soft cream nail remover". Ce produit serait pour ongles fragiles/sensibles ou faux ongles. Il est sans acétone et hydrate les cuticules tout en enlevant le vernis à ongles. (Site original: http://www.etonymoly.com )
Les instructions:   

"Apply on the amount of nail color, and 2-3 minutes after gently massage the nails and the cuticles, wipe clean with the cotton".

Sur la photo, je porte Mintaka de LM Cosmetics, une marque française que ma pote Nono m'a fait découvrir. Un beau violet holographique avec une pointe de shimmer rose, une marque à  essayer, apparemment à petits prix également. Tout bénéf ' :D
Donc on applique la crème sur les ongles, après 2-3, on massage l'ongle et le cuticule. Puis on nettoie avec du coton. Je précise qu'il faut mettre une bonne noisette de produit. Faut pas faire sa radine quoi! Lors du massage, j'ai senti que dans le crème, se trouvaient des micro-billes (pour exfolier ?). Pas d'odeur forte à signaler.
L'étape finale, c'est-à-dire le nettoyage, s'est avérée assez délicate parce que mes disques de cotons collaient sur les ongles, donc j'avais plein de "fibres" de coton coincés un peut partout sur/sous les ongles. Comme montre mon premier résultat (confer la photo), le produit est efficace selon la dose que vous mettez sur l'ongle.






Verdict:  Ce produit est génial pour les gens qui ont les/la ongles/peau sensibles. Je venais d'avoir une allergie sur les mains qui m'avait empêché de porter du vernis (parce que le dissolvant me brûlait les doigts) et je n'ai eu aucun problème avec cette crème. Pas de sensation désagréable ou brûlure. Pour les swatcheuses* ou gens pressés, ceci n'est pas fait pour vous car cela prend plus de temps qu'un dissolvant normal (comptez 15 min au moins). Par contre, si vous voulez un côté cocooning, faites-vous plaisir. Encore une fois si vous voulez qu'il soit efficace, l'astuce est de mettre une bonne dose de crème et prendre du temps pour masser, sinon il y aura des résidus.

Il se vend dans les environs de 10$ pour 40 ml, ce qui est assez raisonnable pour ce type de produit. Vous pourrez soit le trouver dans des magasins C&C Cosmetics (2 à Montréal) ou en ligne. Pour les lecteurs internationaux, je pense que vous pourriez trouver probablement en ligne (amazon, ebay, etc…).  Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine les petits chats!




Moi après 3 semaines de non port de vernis, lorsqu'il s'agit de recommencer à en appliquer :P

*swatcheur(se): personne qui essaye/teste les vernis pour les prendre en photos et les publier sur instagram ou un blog (aka "swatcher", un swatch est un aperçu du vernis sur quelqu'un). Généralement, cette personne essaie plusieurs vernis en une journée.

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top