Petit Look maquillage chic et simple avec Maybelline

Coucou les Nekos,

Aujourd'hui petit look sympa, chic et simple avec quelques produits que Maybelline Canada m'a envoyé depuis hum... belle lurette (3 mois ok, j'avais fait les photos mais j'avais totalement zappé, longue histoire, on est tou(te)s humain(e)s!). Je vais donc vous proposer un petit look pour vos beaux yeux! Ils m'ont bien gâté. J'ai reçu une base (primer) pour le visage, un cache-cerne en tube, un liner et un duo fards à paupières. Ils viennent tous de la gamme studio (face ou eye, dépendamment des produits)

Master Primer (#100) -  "Estompe + lisse" : ce produit est sorti il y a quelque mois de cela lorsque la mode était au "blurring" c'est-à-dire gommer ses défauts en les rendant légèrement flous pour un effet harmonieux et en douceur. Il existe aussi pour illuminer ou contrôler les rougeurs. Ayant la peau mixte, je dois choisir entre mettre ce primer avant ou ma crème hydratante. La texture est non-grasse, mais je recommande le port de crème hydratante avant le primer que pour les peaux sèches. L'effet flou? Honnêtement, j'ai trouvé ma peau douce mais je n'ai pas remarqué de grande différence. Je pense que mon fond de teint est assez efficace. Par contre, ma peau était bien hydratée tout le long et semblait bien lisse.





Master Conceal (#10 Clair) - "Cache-cernes camouflant": ce cache-cernes existe en 5 teintes. Il est bien couvrant et matt (je déteste les caches-cernes avec des "paillettes de lumière", je trouve qu'au contraire ça accentue). Il se fond bien avec le reste du maquillage ("blendable"). Il sèche assez vite, ce qui est bien pratique. 


Color Molten (#302 Endless Moka) - duo fards à paupières: ce duo commence avec une texture crème qui devient un fini poudré lorsqu'il est appliqué. Les couleurs que j'ai reçu sont parfaite pour un look quotidien, qu'on peut rendre plus dramatique pour des soirée. Je trouve qu'ils sont assez pigmentés mais pas trop. Je dirais 7,5/10 pour la pigmentation, ce qui permet de jouer avec la matière pour créer différents looks. Il existe en 8 nuances.









Master Graphic (#510 Striking Black)- traceur liquide précis: Un très beau design avec la pointe biseauté. Cela est très pratique. Par contre, il se peut qu'on doive repasser plusieurs fois pour bien marquer. Le fait d'avoir un marqueur peut faciliter le cat's eye pour beaucoup plus de monde (quoique moi je reste quand même assez pourrie quand il s'agit de le faire sur moi-même).




Alors je remercie encore une fois, mon amie S. pour être mon modèle et surtout la création de ce look. On utilise le primer + fond de teint pour unifier le tout. On tapote le cache-cernes en dessous de l'oeil (chacun sa technique, certains préfèrent les points, d'autres de tracer des rayons). On applique la couleur plus claire sur la paupière mobile et légèrement au coin de l'oeil, puis on fait un autre aplat avec la couleur foncée en gardant la forme naturelle de votre paupière et en suivant celui de la couleur claire. Un petit coup de mascara puis on trace un trait fin grâce au eyeliner qu'on étire légèrement (1cm max) comme un mini cat's eye) et voilà!


De manière générale, Maybelline est un beau rapport qualité/prix. On peut les trouver partout dans beaucoup de commerces (Pharmaprix, Jean coutu, etc.). Pour nos amis européens, en France apparemment c'est Gemey-Maybelline et une partie des produits mentionnées sont disponibles chez vous (comme le traceur liquide).

Alors mes nekos, quelle serait votre look quotidien (votre #fotd pour parler "trendy" quoi)?

Ciao les Nekos!
Moi pour demander quelque chose à mon chéri (^_^)

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top