Petit Prix et Cheveux Happy, la recette Whole Blend (Garnier)

Coucou les Nekos!

Aujourd'hui, petit post rapide sur une nouvelle marque de Shampoing de Garnier Canada: les Whole Blends. Oui je précise Canada, parce que cette marque existe déjà en France sous le nom de "Ultra-doux". J'ai eu la chance d'être invitée à une séance découverte fin décembre 2015 dans les bureaux Garnier. La date officielle du lancement a été le 26 janvier. (Suis-je en retard? oui, je sais). Je suis quand même contente que cette marque arrive en Amérique du Nord parce que ça me rappelle mes années à Lyon. 



J'ai reçu deux recettes : la huile de coco et beurre de Cacao (bouteilles ambrés) et celle à l'eau de coco et lait de vanille. La boîte dans laquelle les produits m'ont été envoyés était juste magnifique. Le Topo de cette gamme: Petit prix pour des cheveux en santé avec une formule douce avec plein d'ingrédients naturels. Il existe 6 recettes, alliant huile (coco, argan etc.), fruits (canneberges, pommes, heu ... avocats? c'est un fruit?), et essences naturelles (cacao ou vanille, etc.). 




Alors lui, c'est mon préféré des deux, le parfum est simplement divin. Ça me rappelle les vacances. La formule est assez légère à mon goût. Elle hydrate sans être grasse. Je rappelle que mes cheveux sont de type normaux. L'après-shampoing reste léger après le rinçage et mes cheveux restent soyeux. Le parfum ne reste pas si longtemps que ça, une fois les cheveux secs, mais ils sont tous doux, ce qui est le plus important pour moi. Dans cette recette, il existe aussi un masque encore plus hydratant (à laisser pendant 3 min) pour encore plus de soin. 










Cette recette s'adresse aux gens qui cherchent des soins plus denses pour légèrement alourdir le cheveu et ainsi le lisser. La formule est plus adaptée pour ceux/celles qui ont des frisottis. Elle est plus riche (et dans mon cas, ne me convient pas). Le parfum est également délicieux, on sent le côté gourmand, riche de cette recette. Je ne pouvais pas tester l'effet lissant, car j'ai naturellement les cheveux raides. Bien que ce soit trop riche pour moi en ce moment, l'utilisation fut quand même agréable et j'aime beaucoup le parfum. En plus du shampoing et du après-shampoing, il existe également l'huile lissante et le soin sans rinçage 2-1 pour encore un pouvoir lissant encore plus intense, après la case douche/shampoing/ après-shampoing.



Verdict: Moi, je suis vendue sur cette "nouvelle gamme" de soins capillaires chez Garnier. Un bon 9.5/10 (personne n'est parfait hein!). Les prix sont très abordables (entre 4,50$ - 8$ en prix réguliers) et vous pouvez même trouver des coupons pour économiser encore plus. Je trouve les formules beaucoup plus douces et les parfums plus agréables que la gamme Fructis. Après, les soins capillaires, c'est selon ce que vous recherchez, ce que vous aimez comme parfum et ce que vous avez besoin. Mais je suis quasiment sûre que vous pourriez trouver quelque chose qui vous conviendrait. Les Whole Blends se trouvent très facilement dans les supermarchés, Pharmaprix/Jean Coutu, Walmart etc au Canada et au Québec. Pour mon audimat européens, Ultra-Doux vous les trouvez partout (Auchan, Carrefour, Leclerc...). Et en plus, vous avez encore plus de choix sauf celui à la pomme et celui aux canneberges, ce sont des exclusivités canadiennes.


Et Vous? Quelle recette vous plairait?
Ciao!

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top