Petit Guide pour gâter votre Homme (St-Valentin)

Coucou les Nekos,

Une fois n'est pas coutume, mais aujourd'hui je vous propose une petite sélection d'idées à offrir à votre homme (que vous soyez gay, bi, straight etc...) Évidemment que je parle au Masculin car ces produits ont été ciblés au niveau marketing pour la population masculine mais honnêtement rien ne vous empêche de porter ce que vous voulez. Il fut un temps ou je portais Chrome d'Azzaro quand j'étais au lycée. Voici une petite sélection de parfums et une nouvelle marque de skincare pour homme que je viens de découvrir. 


Les Parfums :
(de gauche à droite)
Wanted - Azzaro : Pour un homme sexy, avec un petit côté James Bond. 
Je l'adore c'est une senteur très solaire. Il fut un temps où je songeais le porter sur moi, tellement qu'il sent bon et frais. Ce parfum tient bien, il est tenace sans être étouffant. C'est un mélange de cardamome, de vétiver et de fêve tonka. Je pense que la note qui se démarque et qui est la différence, est la fêve tonka. La bouteille est magnifique et très originale. Disponible à la Baie d'Hudson, Pharmaprix et Sephora.ca en 50ml et 100ml (Prix: 74$ et 94$)

Jimmy Choo Man - Jimmy Choo: Pour un homme raffiné et mystérieux.
C'est un parfum à la fois discret mais persistant. Le parfum se révèle petit à petit avec des notes de lavande, de mandarine ainsi que du melon miel, accompagnés de poivre rose, géranium et feuille d'ananas. Le tout se fond avec des notes de bois ambré, suède et patchouli. Autant la formule semble complexe, mais une fois sur la peau, le parfum est subtil. La bouteille se veut sobre mais efficace. Disponible à la Baie d'Hudson, Nordstrom et Sephora.ca en en 50ml et 100ml (Prix: 72$ et 95$)

Legend - Mont Blanc : Pour un homme charismatique, à la fois contemporain et classique. 
Je trouvais que cela sentait plus l'after shave mais dans le bon sens du terme. Il a un côté très "homme". C'est très frais avec un duo bergamote italienne et lavande française. C'est encore une autre formule complexe avec des notes de cèdre blanc, rose, jasmin frais et pomarose. Il a également un coté boisé/ambré grâce à la mousse de chêne, de l'ambrofix sur fond de bois de santal et un soupçon de fêve tonka. J'aime le contraste argent/onyx de la bouteille, cela donne un coté très moderne . Disponible à la Baie d'Hudson, Nordstrom et Sephora.ca en 50ml et 100ml (Prix: 72$ et 95$)



Je viens de découvrir Wise, une marque totalement Montréalaise et j'adore le concept qui se concentre sur la fabrication locale de produits de composition saine dans des emballages recyclables et recyclés. Je résume très rapidement leurs promesses (8 points)  mais cette marque vaut le détour. J'ai eu la chance de tester (oui j'ai vraiment testé moi-même) leur shampoing à base d'écorce de bouleau dans le packaging sac minimaliste. Honnêtement j'ai beaucoup aimé car le parfum était simple, le packaging efficace et mes cheveux étaient propres. Bon j'ai du utiliser une huile à cheveux sans rinçage parce que j'ai les cheveux décolorés donc plus secs que d'habitude mais le shampoing est très doux. J'ai également eu leur Argile glaciaire Coiffante à base d'argile marine de Colombie Britannique. Il sent super frais et marin et selon sa composition, nourrit et protège également les cheveux tout en les coiffant.  Il a une tenue moyenne. Moi j'ai aimé faire fondre une micro-noisette dans mes mains et essayer de me passer les mains en mode brosse pour créer un effet méché (manga) dans mes cheveux. J'éviterais les racines pour ceux qui les ont grasses. Je recommande: formule propre, packaging écologique et surtout éco-conscient. Que demande le peuple?

Cette marque est disponible en ligne: www.wisemencare.com et dans 80 points de vente en Amérique du Nord (je dirais dans tout bon barbier qui se respecte). Pour mon audimat européen, à ce qu'il parait la boutique Mile-End à Lyon, France serait un revendeur, sinon on demande à ses amis canadiens de vous offrir ça :) AH la Nostalgie de Lyon!



Et vous mes Nekos? Comptez-vous gâter votre douce moitié? On me parle souvent de fleurs ou de cadeaux (chocolats, bijoux, restaurant) pour les femmes, mais c'est aussi sympa de gâter nos hommes de temps en temps. Je ne dirais pas non à un bouquet de fleurs quand même. Je vous souhaite de fêter l'amour tous les jours et faites vous plaisir! 



Ciao!

toujours plus de calinous pour un monde meilleur

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top