Thank U, next.

Coucou les Nekos,

Toujours dans la même lancée que mon article sur "l'amour à (re)vendre" , je vous invite à mes nouvelles tribulations sur l'amour. Je pourrais peut-être me reconvertir en pseudo-philosophe et écrire des livres pourraves sur le genre humain.  En fait, j'aurais adoré animer un TED-X  (ahhhhh maybe one day, ne sait-on jamais.... sur un malentendu). J'aime bien disserter sur les relations en général et maintenant juste avant la St-Valentin, c'est bonbon (clique ici si tu veux lire mon beau florilège)! 

Alors lorsqu'elle venait de sortir, je fus OB-SÉ-DÉE par la nouvelle chanson d'Ariana Grande "Thank U, next" . Sans pour autant faire la rédaction d'un commentaire littéraire sur les paroles, je trouve le tout bien ficelé: musique très catchy, paroles assez profondes (finalement) et une morale très positive.


Je résume pour ceux qui ne l'ont pas écoutée (et qui n'en ont pas l'intention). Elle énumère ses déboires amoureux (si si si les prénoms y sont), qu'elle les remercie pour ces diverses expériences et que maintenant elle passe à autre chose. Cet autre chose c'est elle, elle décide de prendre soin d'elle, tout en étant seule , qu'elle préfère s'aimer avant tout.


1) La peur d'être "seul"(e) : on est tous des animaux sociaux. Cependant le vieil adage : mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) vaut son pesant en cacahouète (ou en peanut comme on dirait à Montréal). Il est important de s'aimer soi ou du moins essayer de s'aimer avant de se donner à quelqu'un d'autre. Il est de notre responsabilité de gérer nos propres insécurités, ce n'est pas à ton/ta prochain(e) chéri(e) de te "réparer" parce que tes anciennes relations t'ont brisées.On ne peut qu'en ressortir plus fort(e) et aimer la vie encore plus à chaque fois qu'on prend le temps de s'occuper de soi. Chaque relation a son bagage émotionnel et j'essaie toujours de voyager léger :P

On ne va pas se mentir, en hiver c'est sympa de se blottir contre quelqu'un mais tu peux aussi prendre un chat, un chien, une peluche (ahhhh entretien minimum) sans la contrainte de devoir supporter quelqu'un. Attention si tu trouves toujours chaussure à ton pied rapidement, tant mieux pour toi. 


2) FOMO : Alors à ne pas confondre avec "MOFO" qui veut totalement dire quelque chose (je vous laisse faire vos recherches). FOMO veut dire "Fear Of Missing Out". Généralement, c'est le concept d'avoir peur de rater quelque chose, de passer à coté. Par exemple, ce serait la personne toujours à la recherche de sensations (fortes ou pas) ou se sentir jamais totalement "satisfait". 

Dans un contexte plus concret, les apps de rencontre malheureusement alimentent ce genre de comportement en terme de relations. Je m'explique: Personne A te plait vraiment (tu l'as rencontré sur une app) que ce soit dans son caractère/ son physique et son comportement (parce que oui vous vous êtes vus en personne). Par contre, ton compte sur cette app reste ouverte et tu parles à plusieurs personnes en même temps B, C et D. Tu veux peut-être t'engager un minimum avec A, mais tu n'oses pas parce que peut-être que B, C ou D sont mieux qu'A. Ou encore tu t'investis que le strict minimum avec A, parce qu'au pire des cas, tu peux tenter B,C et D. 

Rien de mal en tant que tel, mais cette poursuite de la prochaine personne peut conduire à une totale insatisfaction dans le relationnel. Il en résulte parfois des malentendus, un manque de recherche ou de profondeur entre les gens et surtout un manque d'authenticité. 

Finalement tout le monde fait ce qu'il veut. Chacun voit la vie comme il veut. J'avais juste envie de   commencer une réflexion sur les relations. Après 2 ans de quasi-célibat et tout un processus de guérison et surtout apprendre à s'aimer telle quelle, je pense que je commence à acquérir un tout petit peu de sagesse.  Un peu de gratitude et de compassion ne fait jamais mal et surtout AIMEZ-VOUS B*rdel de M*rde! 

Conclusion: THANK YOU, NEXT. 
Maybe Come Again.

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top