Just do it! (Yourself)

Aujourd'hui, miracle! Je suis restée en pyjama toute la journée (gros gros luxe) mais bon j'ai quand même procédé au début du ménage de printemps. J'ai pris le temps de faire un bon dîner bien asiatique (sauté de légumes avec du poulet sur du riz blanc). En même temps avec mes "yeux bridés et ma face de citron", autant y aller à fond dans les apparences :) Bon je me mets au sujet du titre:


Tels les pubs Nike, la mode du DIY (do it yourself /fais-le toi-même) a toujours existé. Je me rappelle les histoires que ma mère me racontait que pour être à la pointe de la mode, elle et ses soeurs trouvaient mille et une astuce sans dépenser beaucoup de sous. Bon mes tantes et elle avaient beaucoup plus de débrouillardise et de talents de couturières que moi actuellement.

Alors on trouve de tout: fais toi-même tes masques avec concombres, oeufs et sirop d'agave. Distille ton propre rhum, fais ta propre eau de rose. Prépare les grandes recettes de chef chez toi, fais tes propres savons/shampoing/bougies hummm licornes? Clone ton propre chat!

Non pas que je doute de l'efficacité et de l'authenticité des produits DIY, il faut toutefois prendre le tout avec un peu de sel. Entre allergies, produits super chers (huile rare de machin pour rendre la peau douce) et solutions ou mixtures qui ne font rien, parfois le DIY n'est pas la soluce. Et puis bon entre un masque hydratant à base de fruits et la création d'un diamant au micro-ondes, il y a quand quelques petites différences entre se tartiner le visage de purée de fruits et mettre le feu à la maison (j'exagèreeeeuh je sais). Mais je suis tombée sur des DIY sympas (nail art, petites bricoles sympa), d'autres bof (se mettre de la colle sur les ongles pour se faire un base plus facile à enlever les paillettes- heu non merci Clic Clic) et d'autres vraiment non non, je passe les détails. Pour toi lecteur/lectrice, je te montre une vidéo de fais-toi même ta propre chirurgie esthétique (Clic Clic). Bon, bon, à chacun son humour hein! Perso, je me spécialise dans le sarcasme. 

Bref, vous pourriez passer des heures à fouiller comment faire soi-même plein de trucs ou squatter Youtube pour plein de tutoriels (pour ceux qui seraient plus visuels). Par exemple, je suis tombée sur une vidéo de comment récupérer le jaune d'un oeuf à l'aide d'une bouteille en plastique (Clic Clic). Vraiment sympa, mais j'ai jamais essayé. Mon post aujourd'hui est aussi utile qu'une attaque Trempette de Magicarp. (Geek alert!)

Sinon j'ai craqué pour un vernis qui a l'air assez chelou. La collection Feathers de Nail inc - Brighton, je vais probablement l'essayer dans la semaine. J'arrivais pas à me décider dans mes manucures (oh jeune fille vaine que je suis). Donc j'ai mis pour une journée Kismet de Color Club (le holo jaunâtre doré) qui me donnait un teint malade à mes doigts (ça se dit pour des doigts?) puis j'ai décidé de changer à une combinaison de rose-pêche, appelé "Lynn" de Julep à un topcoat holographique de Enchanted Polish, Djinn in a bottle. Déjà plus de succès auprès des autres =P.



Brefou, Brefi, avez-vous des bonnes recettes sans risque de DIY? N'hésitez pas à les partager.

Ciao!

PSLes vernis Julep t'intéressent? Utilise mon lien pour un abonnement à la Maven Box mensuelle (ici => Clic Clic) ou entre le code 8501031 comme code de référence.  Utilise le code "FREEBOX" pour obtenir ta première boîte gratuite (il reste les frais de port mais si tu décides de rester tu ne les payeras plus).

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top