Like some kind of madness was taking control...


Hé oui ce que j'ai fait aujourd'hui méritait son propre post. Je suis allée voir MUSE au centre Bell (Montréal) et ce, sans rien payer, gracieuseté de Sullivan qui m'a gentiment offert son billet de trop puisque sa tendre et chère  hum "ex" ne pouvait pas. Et... J'ai même eu droit à des macarons faits maison! Trop trop bons! J'en ai engloutis un discrétos, histoire de ne pas me faire choper/pogner par la sécurité.












Alors première partie, on a eu droit à Dead Sara, groupe venant de L.A (prononcer "hèlé" pour se la jouer à l'américaine). La miss chantait bien, une voix rauque, délicieusement rétro. Elle était tellement en transe qu'elle se roulait littéralement par terre. Vous savez, histoire de rendre la scène bien propre avant l'arrivée de Muse, dixit Sullivan. Bref grosse entracte, pause nachos-cocas (gros sacs!!)



























Puis, ce fut ... La folie. Muse, ce sont des bêtes de shows. Lumières, fumées, du gros son très rock&roll, puis une voix distincte se fait entendre: Matthew Bellamy. Ce mec a tellement de charisme qu'il pourrait empêcher le conflit nucléaire entre les 2 Corées, ahaha. Muse ça ne se décrit pas, ça se vit :) Depuis le temps que je voulais les voir en concert (pas de sous, pas de temps, bref mille excuses), j'ai été gâtée et chanceuse. Moi qui aie autant de chance, que de cheveux sur le crâne du professeur Xavier (x-men)!




Contrairement à Radiohead (que j'ai vu en 2012 dans la même salle) très intime (ce qui est dur quand tu as XXX de spectateurs), Muse voit grand et pense grandiose. Le groupe se balade sur scène, toujours en interaction avec son public. Quelques chanceux ont pu ramener chez eux un harmonica ou des baguettes de batteries.








Je ne vais pas trop m'étendre sur ce concert qui a été au-delà de mes attentes. J'avais peur qu'ils ne jouent que leur nouvel album, et bien... je me suis fort fourvoyée. J'ai pu chanter 70% des chansons sachant que sur une échelle sur 10 de fantitude, j'en suis à 5, c'est-à-dire connaissance de base et ayant des chansons préférées. Bref tout ça pour vous dire que mon concert fut génialissime et encore Merci à Sullivan pour cette opportunité!

Ciao!

Ps: Madness en live, ça en jette. Dommage qu'ils n'ont pas joué New Born mais ma préférée de tous les temps c'est "Unintended".
Pour la qualité, c'est mon téléphone désolée, j'allais quand même pas amener le gros Canon ou Nikon. D'ailleurs je râlais que j'avais plus de batterie, ni de mémoire

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top