Colour Crush : Les vernis Vegan du Body Shop

Coucou les Nekos,

Aujourd'hui petits swatchs sans prétention des vernis Colour Crush du Body Shop. Je devine les points d'interrogation dans vos yeux: " Le Body Shop fait des VERNIS?" Si, si, si j'en ai la preuve physique chez moi. Ne vous inquiétez pas, je m'étais posée la même question quand je les ai reçus en échange de mon avis de gros chat.


J'ai reçu 5 couleurs qui auraient pu constituer un bel arc-en-ciel: un jaune, un menthe (bleu-vert ou bleu sarcelle), un bleu, un mauve et un rouge. J'ai fait exprès de prendre 2 photos (donc 2 couches dans topcoat) dans des éclairages différents pour que vous ayez une meilleure idée de la couleur.


Jaune et Jolie #240 ("A Sunny Affair" en VO):  Un joli crème jaune bouton d'or avec un micro shimmer doré-orange. Malheureusement le shimmer se voit bien en bouteille, sur les ongles c'était très compliqué pour essayer de le montrer, il se faisait plutôt discret le petit. Il est conseillé de mettre une 3ème couche pour unifier le tout (il est un peu "streaky"). Belle couleur lumineuse mais moins évidente à porter pour tout le monde (peut-être en pédi? )


Touche de Menthe #630 ("Minty Amour" en VO): Malgré le nom trompeur, c'est plus un vert d'eau/turquoise d'un vrai menthe (oh la chipoteuse!). Belle texture, glisse parfaitement sur les ongles, peut être couvrant en une couche mais 2 fines couches donnent un plus bel effet. Je pense que c'est ma couleur préférée du lot, elle s'accorde plus facilement avec tous les tons de peau. Elle respire le printemps (oui oui j'y crois encore!)



Bleue de Toi #650 ("Mad about Blue" en VO): Cette couleur est un "entre-deux" de bleu. À mi-chemin entre un bleu royal et un bleu jeans, je le trouve très beau et très franc. Bonne formule, plutôt liquide (comme j'aime) et bonne opacité. Un joli stamping doré ferait un coté altesse et sa majesté :). Même si le titre est un peu fleur bleue, la couleur est plutôt énergique et peut être porté même en hiver (en même temps je suis fanatique des bleus, la preuve: mon article sur les bleus). Je préfère le nom en VO, haha. 


Lilas Mauve #420 ("A Grape Affair" en VO): Un lilas/parme plus porté sur le rose que les tonalités de bleu, cela a l'avantage d'être plus flatteur sur les différentes carnations de peau. Il a un coté plus doux dans la realité que sur les photos. Avec Touche de Menthe, je trouve que ce sont les couleurs printanières par excellence, des couleurs assez vibrantes mais en même temps pas flashs. Un bon compromis pour les timides des doigts!


Rouge Rancard #120 ("Relish the Moment" en VO): Ok... moi et le rouge, je ne m'y habitue pas. Je trouve les rouges trop clichés, trop classique et quand on me rencontre, j'ai pas ce look, Coco! Encore une  fois: bonne formule, bonne opacité, un vrai rouge coquelicot. Par contre, les ongles rouges j'assume vraiment pas. Mais je le recommande pour celles qui recherchent un beau rouge pas trop criard, plus classique. 

Verdict: 8/10 pour des vernis de type Crème. À part le jaune, les autres avaient une belle formule, opaque quasiment en une couche ou 2. Le pinceau est assez pratique et l'application est plutôt facile. J'aime le fait qu'ils soient vegan, pas testés sur les animaux et 4 free. Ils ont un petit prix : 6$
Vous pouvez vous les procurer en magasin (dans le monde entier) ou sur internet ou plus précisément: 

Quelles seront vos couleurs pour ce printemps? (ici c'est un mixte de neige/pluie, il pleige!)
Ciao les Nekos!

Ps: L'été arrive, régime... demain! toujours demain!

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top