La Brosse Nettoyante Pores de The Face Shop (ou Nettoyer sa face à la brosse)

Coucou les Nekos,

Aujourd'hui j'ai testé une brosse pour le visage. Je ne parle pas de ces merveilleuses machines comme les Clarisonic et compagnie. Non je parle d'une brosse avec des petits poils très fins que j'ai trouvé chez The Face Shop , une compagnie de cosmétiques coréens avec plein de produits/outils de beauté à petits prix! J'ai vu cette brosse qui me promettait une belle peau et surtout un beau nettoyage des pores (donc moins de points noirs sur la truffe) pour un prix tout doux (18$ au lieu de 150-200$ pour les brosses électriques de marque). Alors vous pouvez soit l'acheter dans les magasins the Face Shop ou en ligne (amazon, etc.)

Alors je vous mets des photos de l'emballage, sobre, simple, on va droit au but. Apparemment, cette brosse contient 85 000 poils dé-li-cats. Je peux confirmer la douceur du poil, par contre le nombre exacte, je n'ai pas compté! Petite précision: toujours nettoyer la brosse avant et après l'usage - si possible à l'eau tiède voire chaude-  et laisser sécher à l'air libre la tête vers le bas (merci petite cordelette au bout).



Donc mon rituel beauté pour le soir, c'est nettoyage de peau à la brosse pendant ma douche. J'utilise en ce moment le savon liquide de Clinique pour le visage (photo prise du site de Clinique). N'importe quel nettoyant adapté à votre type de peau fait l'affaire. Il faut simplement mouiller la brosse puis déposer une petite noisette de votre nettoyant préféré au bout des poils de la brosse et commencer à frotter doucement sur votre visage par mouvements circulaires. Insistez un peu plus sur le nez/menton/front (zone T) si vous avez la peau mixte comme moi. Ayez la main légère et soyez doux(ces), c'est votre visage que vous nettoyez, pas vos pieds. 




Jour 1: après la douche, j'ai l'impression que ma peau est un peu plus propre. Je ne sais pas si c'est un effet placebo mais elle est toute douce au toucher.

Jour 4: Petite anecdote, mon chéri m'avait bien énervé avant que j'entre dans la douche, je me suis mise la brosse dans l'oeil sans faire exprès... Boulet.com (ça fait mal, on ne tente pas!)

Jour 7: Je sens ma peau plus propre. Est-ce que ma peau est devenue lumineuse et radieuse? Non pas forcément, par contre j'ai l'impression que ma peau absorbe mieux ma crème de nuit et qu'elle est juste plus propre. J'imagine qu'a long terme, on verrait une différence

Jour 10: J'ai peut-être moins de petits boutons (non je ne fais pas d'acnés mais des "pimples" j'en ai parfois). Mais cette sensation de propreté ne me quitte pas et j'adore.


Verdict: Ceci est une façon économique et écologique de se nettoyer le visage avec la mode des brosses électriques. Je trouve les poils très agréables et le fait de l'utiliser est un moment de détente pour moi. La brosse est douce comme du coton (mouillée ou sèche).
Un bon 8/10 pour ce produit: Prix parfait, efficacité pas mal (mes points sont certes moins visibles, ma peau est plus propre, mais ce n'est pas un miracle non plus).  L'avantage de cette brosse pour les peaux sensibles: c'est vous qui décidez à quelle vitesse ou intensité que vous désirez nettoyer votre peau. Côté hygiène: comme c'est un produit qui va aller sur votre visage tous les jours, c'est super important de bien le rincer et de le mettre dans un endroit propre. Je ne peux malheureusement pas comparer avec des brosses électriques puisque je n'en ai pas (chacun ses priorités haha) mais je pense que c'est un bon investissement pour commencer.

Et vous? Qu'utilisez-vous pour nettoyer votre visage?

Ciao!

Ps: Moi qui découvre ma peau

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top