Aquatic Treasures : La collection Été 2015 de Clarins

Coucou les Nekos,


Cette fois je vous présente quelques produits de la collection d'été de Clarins, côté maquillage. Je remercie encore Clarins de me gâter car et je les adore. Pour l'instant, je n'ai jamais été déçue par leurs produits :). Attention ceci est une collection en édition limitée, si quelque chose vous plaît, je vous conseille de ne pas attendre. Place au maquillage!







Éclat Minute Base illuminatrice de Teint:


Mon produit chouchou de la collection! Je ne maquille pas beaucoup en général et comme mon précédent article sur le fond de teint Haute Tenue + de Clarins le mentionnait, je porte quotidiennement de la poudre pour matifier mon visage. Mais cela ne m'empêche pas d'adorer les produits futés... comme celui-ci. L'Éclat-Minute peut servir de base pour le maquillage ou se porter seul pour un résultat très naturel. Je l'ai testé dans les deux situations. Il sert d'excellente base pour un maquillage plus élaboré (fond de teint et tout le tralala) mais je le préfère seul avec un peu de poudre. Il est juste génial (je vous ai déjà dit que c'était mon coup de coeur?) Léger, Lissant et Lumineux avec un parfum discrètement merveilleux! Il est très hydratant donc très confortable à porter. Il se laisse oublier facilement jusqu'à ce que vos narines vous rappellent que vous le portez. Il sent très bon mais reste subtil - comment dire, il sent luxe et qualité. 

Il existe en 2 teintes. J'ai reçu le #04 - Apricot, conseillé pour les carnations claires. Honnêtement sachant que je bronze facilement et mon teint tire sur le jaune, je le porte sans problème. J'aime le fait que j'aurais pu le porter en hiver pour un effet bonne mine naturel. Comme l'effet est très naturel et très lumineux, je pense que cette teinte est universelle. Probablement que le #05 Golden Caramel pour les teints moyens à foncés aurait accentué mon bronzage, mais il doit être très joli sur des peaux foncés. Je trouve bien que Clarins offre une teinte pour les peaux métissées-foncées.


Ombre Irisdescente:

Il existe en 3 couleurs: Rose aquatique #01 / Vert aquatique #02 et Gris aquatique #03. Je l'ai reçu en gris aquatique. Le boîtier est adorable avec le couvercle gris shiny. Il est très "buidable" - c'est-à-dire qu'on peut passer utiliser plusieurs couches pour avoir l'intensité désirée sans aucun problème (si quelqu'un pourrait me proposer une bonne traduction en français, n'hésitez surtout pas). Malgré sa texture crème, il a fini poudré et un effet lissant. Petit mais costaud! Il peut sembler clair pour la première application mais il permet justement à chaque personne de l'ajuster à l'effet désiré en en superposant des couches. Il contient de la poudre de bambou, c'est mon coté asiatique qui aime :)



Truly Waterproof Mascara: 

Enfin des mascaras de couleur! J'ai reçu le Aquatic Green #03 mais il existe aussi en Noir Intense #01. Oui, je sais, cela m'arrive de ne pas être conventionnelle! malgré mes cils noirs, j'aime porter des mascaras de couleur pour casser le coté trop habillé du traditionnel mascara noir. Celui-ci est très pigmenté. Il se voit bien même sur mes cils (c'est pour dire), c'est un beau vert turquoise. Il tient vraiment bien et longtemps, il faut un bon démaquillant pour les produits waterproof, sinon vous seriez condamné(e) à garder vos cils vert jusqu'à la fin de votre vie (haha). La Brosse permet de créer un bon volume et ne fait pas d'amas de cils collés entre eux et la formule du mascara est très légère. Un vrai regard de sirène envoûtante (ou de biche aquatique, choisissez ce qui vous parle le plus)!



Crayon Yeux Waterproof:

Un bon crayon pour les yeux très pigmenté et facilement estompable. Il peut être utilisé au dessus et en dessous de l'oeil. Il tient bien, ne coule pas et existe en différente couleurs. Pour la collection Aquatic Treasure, Clarins a choisi Aquatic Green #05 - toujours ce beau vert lagon- comme Édition Limitée. La couleur est tellement belle que je pourrais la porter n'importe quand (hiver-été).



Quelques suggestions pour les porter :

Mon amie S. s'est prêtée au jeu et a bien voulu essayé 2 styles de maquillage, qu'elle a elle-même imaginé. Je vous ai mis en photos les produits utilisés pour chaque style.

Look 1- La Naïade:


Envie d'un look estival? Il suffit juste d'utiliser le Crayon en Aquatic Green #05 tout autour de l'oeil, tracer un petit oeil de chat dans le coin de l'oeil et estomper légèrement au-dessus (grâce à l'autre embout du crayon). Une bonne couche de mascara en Aquatic Green #03 sur tous les cils et le tour est joué! Ce maquillage marche avec tous les couleurs d'iris possible. 



Look 2- Pop Duo:

Quelque chose de moins conventionnel avec l'Ombre à Paupière en Gris Aquatique #03 serait de l'appliquer sur la paupière mobile en faisant un dégradé à partir de l'intérieur de l'oeil vers l'extérieur. Prenez un crayon noir pour souligner l'intérieur de l'oeil et un bon eyeliner pour faire un oeil de chat. Utilisez un mascara violet pour un coté Pop et si vous voulez, vous pouvez rajouter un peu de fard à paupière violet autour de l'oeil. Ce look met en valeur tout les yeux - quelque soit la couleur de l'iris. 


Verdict: J'aurais adoré tester la Poudre Soleil (rien que le boîtier me fait baver) mais j'ai été très chanceuse déjà de pouvoir tester 4/5 produits de la collection Aquatic Treasures. L'Éclat Minute c'est le coup de foudre de la mort qui tue (oui, oui, je l'aime d'amour): je pense que c'est un must pour cet été! Comment avoir un beau teint en restant nature. Il est évident que si vous avez une peau un peu plus problématique, vous l'utilisez plus en base. Le mascara et le crayon sont les must de cet été si vous comptez le passer à la plage et/ou à la piscine en mode glamour. L'ombre à paupière a une texture très agréable et peut s'utiliser au pinceau et/au doigt.L'Éclat Minute se vend à 37$, l'Ombre irisdescente à 24$, le Mascara à 27$ et le crayon à 26$. Ce sont des prix honnêtes pour la qualité de ces produits. Le packaging des produits sont également très beau et ingénieux (oui le tube-pompe pour l'Éclat minute c'est juste parfait!) 
Cette collection est superbe et le luxe est toujours au rendez-vous!

Vous pouvez retrouver Aquatic Treasures dans tous les comptoirs Clarins (grands magasins, Sephora à l'international /pour le Québec: La Baie, Ogilvy, Pharmaprix/Jean Coutu) Sinon tout simplement en ligne : Clarins.ca (pour le Canada)


Et vous, que portez-vous comme maquillage l'été?

Ciao mes Nekos!

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top