Un teint de pêche grâce à Marcelle!

Coucou les Nekos, 

Je vous présente une nouvelle marque montréalaise (donc canadienne haha!) sur le blog, hé oui, encore. Voici :

Foundée il y a 80 ans, Marcelle a voulu se différencier des autres lignes de cosmétiques en ayant des produits le plus naturels possibles (sans parabens, sans gluten, etc.), hypo-allergènes tout en restant innovant et glamour. Cette marque comporte à la fois du maquillage de très bonne qualité et aussi des soins pour la peau de rêve! 

Pour cet article, je vais vous présenter la Poudre Pressée Monochromatique - Marcelle
Alors j'ai choisi la teinte Moyen et elle me va dans un gant. La formulation de cette poudre est hypo-allergène, sans parabène, sans gluten , sans huile, testée sous contrôle dermatologique et fabriquée au Canada. ( Essayez de dire cette phrase d'un seul souffle, ça peut être drôle). 

La poudre vient d'un petit boîtier noir en plastique, avec 2 niveaux: un côté où se trouve la poudre modelée en 4 carreaux (c'est super mignon) et un côté où se trouvent miroir et éponge. Le boîtier est très compacte et a l'air plutôt solide. Désolée pour l'état du boîtier (la vitre du couvercle), il a mal supporté son voyage de chez Marcelle à chez moi. La Poudre existe en 3 teintes: Pâle/Moyen/Foncé



La poudre est très légère mais reste assez couvrante. Elle peut dissimuler petits boutons et rougeurs. Par contre si vous faites de l'acné, je vous conseille quelque chose en dessous (fond de teint liquide, crème teintée). Je trouve qu'elle est matifiante à souhait. Moi je l'ai testé au dessus de ma crème de jour et j'ai bien aimé le toucher de ma peau, aussi douce qu'une pêche. Il faut quand même que je fasse des retouches (s'il fait super chaud/humide dehors) sinon elle tient bien un bon 4-5h sur mon visage.

Honnêtement le boîtier est bien pensé, car j'ai déjà acheté d'autres poudres compactes où il y avait que le miroir, je devais donc me balader avec un pinceau (que j'avais pas forcément en mini format).  Par contre le seul hic, c'est l'éponge. J'avais envie de mettre mes lunettes et la regarder sérieusement en lui disant :"Vous êtes le maillon faible." Avec ce type de poudre, un pinceau/houppette est l'outil idéal. Donc j'ai récupéré une houppette de blush de the faceshop (si si ça se vend comme ça) et hop à la place de l'éponge! (ça se fermait parfaitement) et je peux maintenant me poudrer le nez plus facilement. 


Verdict: Je lui donne un bon 8,75/10. Personne n'est parfait, héhé. Elle est bien au niveau formulation, entre le sans-parabène , etc..., il manquerait que la SPF, là ce serait le top! Fait au Canada et sans cruauté animale sont déjà des arguments majeurs :) Le boîtier est pratique mais je troquerai l'éponge pour une petite houppette  si j'étais vous (si vous comptez vous le procurer). Elle se vend à 19,95$, ce qui est un prix très correct pour la qualité du produit. Cette Poudre est disponible en ligne: www.marcelle.com ou sinon dans les Pharmaprix et Jean Coutu (pour le Québec). À mon audience internationale, encore une occasion de demander à vos ami(e)s de vous l'envoyer si cela vous tente :) Elle a d'ailleurs une soeur qui s'appelle Poudre Pressée Quatuor (à découvrir). La mienne est toujours dans mon sac maintenant!

Je vous souhaite une Bonne Fête du Canada! #OhCanada!
Ciao!


tsé...quand tu as une peau de pêche

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top