Hâle d'Été, la Collection Maquillage Été 2016 de Clarins

Coucou les Nekos!

Aujourd'hui on parle été, on parle couleurs, on parle bonne humeur et surtout on parle de la nouvelle collection de maquillage "Hâle d'été" de Clarins. Honnêtement, j'ai été très gâtée par Clarins qui m'a envoyé une grosse partie de cette collection ainsi qu'une crème solaire et deux embellisseurs Lèvres en édition limitée. Quand j'ai reçu l'énorme boîte avec une superbe (énorme) trousse remplie de produits, j'ai cru que c'était Noël. 


Étant donné qu'il y a vraiment beaucoup de produits, j'ai préféré faire une photo d'ensemble et puis vous lister les produits de gauche à droite avec mon petit commentaire. Certains produits auront des swatchs à l'appui. Les petites photos viennent du site de Clarins. Prêt(e)s pour l'aventure? On y go!



Le packaging est vraiment trop mignon avec ces couleurs acidulées et les petites fleurs. L'applicateur est une sorte de petite éponge pour mieux diffuser la couleur. Cela ressemble à une sorte de gloss coloré sans le côté collant et visqueux. Mes lèvres sont souvent gercées, donc ce genre de gloss est parfait car il cache mes imperfections (lèvres gercés, bye!), il sent bon et je sens qu'il est très hydratant et nourrissant. Mes lèvres ont l'air hydratées et brillantes avec une petite touche de couleur. J'ai testé le rouge et le rose, et j'ai beaucoup aimé, ils ont vraiment un côté gourmand. Ils existent en 3 teintes, plutôt naturelles, et ils sont en édition limités. (20$).

Alors je ne suis pas une experte des spray fixateurs de maquillage, mais je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ce produit quand même. La bouteille rouge (celle-ci est un chouïa plus rose), assez emblématique de Clarins, est super belle et trône fièrement dans mon coin beauté. Le vaporisateur diffuse une brume assez fine, le parfum sent très bon et floral (mélange de l'eau de rose et de l'extrait de pamplemousse). J'ai trouvé que ça hydratait bien mon visage en donnant un léger effet perle de rosé ("dewy") et cela a prolongé mon makeup d'1/2 heures à peu près. (30$)


Alors ces ombres à paupières crèmes sont les produits waterproofs par excellence. Ils sont métalliques à souhait, légèrement irisés et les couleurs (il y a en 4 en tout) sont juste superbes. Comme vous pouvez voir mes swatchs, ils sont pigmentés donc il faut avoir la main légère et je vous recommande un bon démaquillant à base d'huile pour pouvoir les enlever. Vous pouvez aller nager, à la mer, faire du crossfit, etc...  ces ombres à paupières ne bougeront pas, je vous le garantis. Si vous avez des paupières très grasses, je vous conseille une base/primer quand même si vous comptez vous lancer dans un marathon en étant maquillé(e). J'aime le packaging en tube, je trouve plus hygiénique et plus facile à appliquer. La seule couleur qui n'est pas présentée est #04 "Copper Brown". Ce sont des éditions limitées (24$).




Ce mascara est le vrai produit futé de cette collection. Il sert à rendre imperméable n'importe quel mascara. Oui, vous avez bien lu... Votre mascara préféré peut devenir waterproof grâce au Double Fix'Mascara. Il suffit de passer 1/2 couches une fois votre mascara sec pour le rendre imperméable. Autre astuce, c'est de l'utiliser comme fixant lorsque vous recourbez vos cils pour qu'ils tiennent de même sans appliquer de mascara. J'adore le concept: cette liberté de choix pour le mascara et de pouvoir l'utiliser toute l'année. La brosse est petite mais c'est plus facile à mon avis pour attraper les petits cils du bas et sur les côtés. Un gros coup de coeur pour ce mascara! (24$).





La Poudre Soleil & Blush est le produit iconique de la collection. Clarins avait sorti une précédente version l'an passé. Cette année, ce magnifique poudrier rouge revient en force. Outre le côté très glam du packaging, ce produit peut s'utiliser toute l'année pour différents teints de peaux. Il y a 4 teintes regroupées dans ce poudrier. C'est à la fois un blush, un highlighter (illuminateur) ou un bronzer selon votre teinte de peau, que vous soyez bronzé(e) ou pas. Vous pouvez également mélanger le tout avec un gros pinceau pour vous donner un effet bonne mine (ou "sunkissed"). Niveau pigmentation, j'adore qu'on peut repasser dessus pour intensifier la couleur. Je trouve que c'est plus facile à gérer et n'importe quel(le) débutant(e) peut se maquiller facilement sans bavures. Le design sur le couvercle du poudrier et sur la poudre m'invite au rêves de voyages (on aurait dit une boussole). Si vous deviez juste acheter un seul produit de cette collection d'été,  la Poudre Soleil & Blush serait l'élément indispensable ! (42$)




Qui dit Été, dit Soleil, dit SPF.  Ce Spray solaire a une consistance très fluide (il porte bien son nom de lait-fluide). Il sent très bon et pas la sempiternelle odeur de crème solaire. Il se fait rapidement absorbé, ce qui est très pratique lorsqu'on s'en badigeonne avant de s'habiller. Il ne laisse aucun film gras et aucun parfum intense. Je vous avoue tout de suite (pour ceux/celles qui me connaissent dans la vraie vie), je suis en ce moment plutôt bronzée, donc l'utilisation de crème solaire à SPF20 est parfaite pour moi. Si vous êtes très pâle, je vous recommande d'utiliser un SPF plus élevé puis progressivement utiliser un SPF plus faible. (36$)


Verdict: Bon vous connaissez mon amour pour la marque Clarins (sinon ce n'est pas le cas,voici le lien pour tous mes articles Clarins). Cette nouvelle collection est solide et magnifique comme je m'y attendais. Un bon 9,5/10! Les produits sont pigmentés, polyvalents, de grande qualité et ont toujours un parfum agréablement subtil. Vous pouvez retrouver vos produits Clarins préféré en ligne:
www.clarins.ca ou encore dans les grands magasins (La Baie, Ogilvy, Holt & Renfrew, Sears), Pharmaprix (Shoppers), Jean Coutu etc. au Québec/Canada. 

et vous, quel produit vous tente le plus?

ps: ce chat a plus d'équilibre que moi.

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top