À la Cléopâtre: soins et bains au lait de chèvre (Caprina)

Coucou les Nekos!

Je vous avais déjà proposé un avis sur des soins à base de lait d'ânesse. Aujourd'hui je vous propose une sélection de soins à base de lait de chèvre frais : Caprina. Caprina est la petite soeur de la marque montréalaise Canus, créée depuis les années 90.  Ce sont des produits fabriqués au Canada avec du lait de chèvre frais sans cruauté animale. L'avantage du lait de chèvre réside dans son pouvoir hydratant et riche tout en restant doux pour les peaux sensibles. J'ai reçu plusieurs produits soins corporels, pour les mains ainsi que pour la douche. Place aux bêeeeeelllleeeeeuh choses... 



J'ai beaucoup aimé le parfum délicat. Je dois avouer que j'ai eu peur que le lait de chèvre sente fort. Pour la petite histoire: la fois où j'ai reçu des produits au lait d'ânesse, mon chéri m'avait dit "Ahhhh ça sent fort normalement" (oui il a grandi dans la nature, haha). Mais non, la parfum est aérien et agréable. On sent que ce lait est très riche et hydratant. Je recommande de l'utiliser en hiver pour les peaux normales/grasses. Pour les personnes ayant une peau très sèche, vous avez le feu vert de l'utiliser en été.  Dois-je préciser que c'est pour le corps? (sur un malentendu... ). Il existe en 4 parfums. (3,99$ pour 75 ml)


J'ai beaucoup aimé ce savon liquide. Oui, je sais que ça fait bizarre de dire ça, comme généralement les savons pour les mains, c'est un peu le cadet de nos soucis (on s'en bat les ... quoi). Mais c'est sympa d'avoir les mains hydratées après lavage et non toutes desséchées comme quand tu utilises du savon cheap. Pour lui, c'est une utilisation à l'année longue que je recommande. Le parfum huile d'olive reste léger et sucré , très agréable (au cas vous vous poserez la question si les mains sentent la Grèce et la Feta).  Il existe en  4 parfums (5,49$ pour 200 ml).


Le parfum à l'Huile d'Orchidée est celui que je préfère. C'est un parfum léger et sensuel. Ce gel douche est nettoyant et mousse très bien lorsqu'on utilise une fleur de douche. La peau reste hydratée (il ne faut quand même pas faire l'impasse sur la crème hydratante en hiver après la douche). Il remplit tous les critères pour un gel douche de bonne qualité (hydratant/parfum agréable/nettoyant/moussant).  Il existe en 7 parfums (6,99$ pour 350 ml).



- Beurre de Karité: J'ai trouvé le parfum de celui-là super. Il était plus hydratant que la barre de savon habituelle. J'adore le beurre de karité, ça s'entend?
- Huile de Lavande: Celui-ci, j'ai moins aimé le parfum. J'arrivais pas à reconnaître la Lavande. Il est légèrement moins hydratant que le précédent. 

Ils existent en différentes tailles et 5 différents parfums (2,49$ pour 141g).


Verdict: 8,5/10 J'aime que ce soit d'origine Montréalaise, sans cruauté animale, que le lait de chèvre soit super nourrissant et  que les parfums soient subtils.  J'aime aussi que les formules sont assez cleans, sans trop d'ajouts. Bon j'aurais voulu que le packaging soit plus glamour ou plus rustique pour rajouter du charme à ces produits authentiques. Les prix sont très corrects car les produits sont de bonne qualité pense que mon produit préféré reste le savon liquide pour les mains, étant donné que j'essaie d'apporter une attention particulières à mes papattes que je maltraite au travail. 

Et vous, tenteriez-vous l'expérience à la Cléopâtre des produits à base de lait de chèvre?

Ciao!
Ps: je sais que c'est un Mouton et pas une chèvre!

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top