Je t'aime, moi non plus (ou l'article de la St-Valentin)

Coucou les Nekos, 

Aujourd'hui on parle Amour, ou plutôt on parle déclarations d'amour. Il n'y a pas si longtemps, je suis passée de statut méga en couple à très célibataire. Je vous épargne les détails, mais bon une belle quenelle de 2016. Bien que Bridget et Carrie m'ont bien inspirées dans ces moments durs, je continue à croire fortement à l'amour, éternelle romantique que je suis (ha!). Merci google images pour les photos!

Je vous propose une petite réflexion sur les déclarations d'amour ou plutôt une façon alternative d'en faire. Au lieu de déclarations grandiloquentes: Je t'aime depuis toujours/ Tu es l'homme (la femme) de ma vie / etc... et autres tralalas qui sont pas forcément vraies et surtout clairement dites dans le feu de l'action ("Paroles, Paroles" dixit Dalida), voilà ce que je préférais entendre:

- "Tu es belle" : avec la goutte au nez, malade, les cheveux en pétard, quand je me réveille avec des petits yeux (blagues racistes on se calme :P)

- "Je veux vieillir avec toi": l'idée qu'une personne veuille te voir fripé(e) dans quelques années est beaucoup plus adorable qu'une promesse/mensonge tel que je t'aime depuis toujours ou je t'aimerai pour toujours. 

- Me faire rire: pas de paroles spécifiques, juste me faire rire. Si je dois passer du temps avec quelqu'un, je veux rire et en retour, j'essaierai de mon mieux de le faire rire. 

- Les petites attentions de tous les jours: me laisser un post-it trop chou, m'amener un café au lit, le fameux texto du matin.  

- Une rose au lieu d'un bouquet: parce que je suis très mauvaise avec les fleurs (mon pseudo c'est FlowerKillah) et puis c'est surtout le geste qui m'importe. Bon je les préfère rouges mes roses, tant qu'à faire et surtout ne jamais m'offrir de roses jaunes, beurk.

- "Allez viens, on va.... " au resto? au ciné? copuler? faire du shopping ? (OHHH OUI!) Bref une activité que tous les deux adorent. 

et pour les plus littéraires : "Je ne te hais point".

Bon si une personne me sortait les grands classiques, je ne vais pas chipoter non plus, mais parfois les phrases les simples sont les plus belles. Le plus important réside dans la sincérité de vos propos. Vous ne pouvez pas promettre d'aimer une personne toute votre vie ("I call BS!"). Mais vous pouvez lui promettre que là, au moment où vous lui parlez, vous l'aimez. Comment ça je fais ma liste pour mon futur Prince Charmant? Mais moi je vous aime. 

Ciao les Nekos! Bisous ❤️

Ps: Si mes exs lisent cet article et le ressortent à leurs copines (mmm... ou copains on ne sait jamais), on me donne le crédit SVP ("Oui, oui, j'ai lu ça sur le blog de mon ex"- Good Luck!)

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top