Please don't touch the papillons.


Ça fait presque 4 ans que je suis à Montréal et il y a tellement de choses qu'il me reste à découvrir. Certaines choses restent certes -hum- onéreuses (ou dispendieuse comme on dirait icitte) mais d'autres sont à portée de main. Étant donné que ma coloc est une jeune française fraîchement débarquée, elle trouve beaucoup d'activités à découvrir et c'est ce qui me motive à me bouger le popotin.


Un autre de mes amis adore les cartes (géographiques bien sûr!) et travaille d'ailleurs pour une compagnie aérienne. Je trouve magique qu'il voyage tout le temps. Qu'il nous raconte des anecdotes sympas et/ou montre des photos (via facebook), c'est génial. Le conseil qu'il m'avait donné quand je venais d'arriver : "Perds toi dans Montréal, tu la connaîtras mieux comme ça". Évidemment, control-freak que je suis, je n'ai jamais osé. Ça ne veut pas dire que je ne suis jamais perdue, oh que nenni! J'ai un sens de l'orientation très pourri - tellement que je discerne parfois très mal ma droite de ma gauche. Souvent on m'a dit : " à Gauche! Non ton AUTRE gauche!" Ah ah je me sens débile.
Je suis donc allée hier à "Papillons en liberté" au jardin botanique de Montréal. Notez que c'était le dernier jour (parce que je m'y prends souvent dernière minute pour ces trucs-là). Et ben, ça en valait la peine (entre 11,50 - 15$ si vous êtes étudiant ou pas, pour les résidents au Québec).


L'expo était vraiment cool. Avant d'aller voir les papillons (on garde le meilleur pour la fin ou faim pour les prédateurs), on peut visiter plusieurs serres (orchidées, fougères, bonsaïs, cactus) avec des panneaux assez amusants du genre " ne pas toucher les cactus". Sincèrement, je vous souhaite bonne chance d'essayer d'en toucher.




Je préfère vous montrer plusieurs photos que de trop vous écrire. Une image vaut-elle vraiment mille mots? À vous de me le dire. En tout cas, c'était blindé de monde, parce que bon les poussettes dans les petites allées, c'est pas le plus pratique et le dimanche c'est la journée de la famille (ce n'est pas de ma faute si j'avais que cette journée de libre).





Ciao!


Ps: Merci à Aurore (ma coloc) pour les photos, que j'ai mixées avec celles de mon tel. Aussi j'ai une manucure trop classe avec un papillon à coté!


CONVERSATION

2 commentaires:

  1. wow, your nails AND the butterflies are so pretty!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awww , thanx Steph! I tried to not touch their wings, apparently it's shorten their life :S .

      Supprimer

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top