The Power of Makeup ou la Glitter-Attitude (Too Faced X NikkieTutorials)

Coucou les Nekos!

Aujourd'hui, je vais vous faire un post assez rapide sur une de mes récentes acquisitions : "The Power of Makeup" la collaboration entre la célèbre Youtubeuse et artiste maquilleuse NikkieTutorials et la marque Too Faced. J'adore Nikkie, ses vidéos sont très drôles et surtout j'admire sa façon de faire ses yeux de chats en 2 secondes. J'ai guetté sa sortie en ligne pour me la procurer chez Sephora Canada (Oui à 3h du mat, décalage horaire oblige... je suis un peu zinzin parfois). Bref, place aux paillettes!

Il s'agit d'un kit avec une palette (contenant 9 fards à paupières, 2 blushs, 1 bronzer et 1 highlighter), un pot de paillettes/glitters, un mini-mascara violet en édition limité, un eyeliner noir et un mini-primer pour les yeux. Il est à noter qu'il y a également un petit pamphlet où Nikkie propose 3 looks assez faciles à recréer. (CAD $68 /USD 56$/ 53€)


  La Palette: 
Elle comporte 9 fards à paupières irisés/métalliques (IM en abréviation) ou mats (M)

- "Ivy" ivoire (M)
- "Sugar Coated" rose bébé très pâle (IM)
- "Frosted Yum" vrai bleu métallique  (IM) 
- "Irresistible" or jaune (IM)
- "Painkiller" nude/ocre clair (M)
- "Makeup & Chill"  brun/terre de sienne (M)
- "Mystic Hour" bleu sarcelle (IM)
- "Wham Bam" violet électrique (IM)
- "Wanted" noir (M)



La majorité des teintes glissent facilement sur la peau. Par contre, Ivy ne voit pas du tout sur moi, j'imagine que je peux utiliser comme base. Les teintes IM sont généralement plus pigmentées et moins "patchy" que les mats. Mystic Hour a la meilleure formule: pigmenté, crémeux. Painkiller est définitivement une belle teinte de transition. Certains peuvent sembler un peu poudreux, mais cela ne me dérange pas. NB: ces fards à paupières laissent parfois des résidus en dessous de l'oeil, donc faire gaffe à ça quand on se maquille. 


Les Fards à joues/ Blushs sont mats et géniaux, pigmentation/formule au top. Ils sont assez pigmentés et s'appliquent aisément. Il faut avoir la main légère. Au pire, ils se fondent facilement à l'aide d'une éponge/ un pinceau (team pinceau ici!). "I will always love you" est un superbe corail/pêche qui donne un effet bonne mine. "Justify my Love" est un rose-mauve,belle couleur mais je suis moins fan parce que c'est une tonalité froide.
Le Bronzer "Chocolate Soleil" sent divinement bon. Encore une fois, avoir la main légère serait un plus. Le Highlighter "Champagne Truffle" est un rose champagne irisée. Par contre, je l'ai trouvé faiblard par rapport aux autres, ce qui m'a légèrement déçue venant de Nikkie, la Reine du Highlighter Bling. L'avantage c'est qu'il est facile à porter tous les jours.  

Le petit pot de paillettes "Glitterally" est une teinte blanc champagne mordoré. La couleur est très jolie, par contre je recommande un vrai primer pour paillettes. Celui qui vient dans le kit est juste pour les fards à paupières, donc les paillettes adhèrent moins longtemps. Honnêtement, je ne suis pas une porteuse de glitters sur le visage, aucun problème pour les ongles. En regardant le pot, j'ai quand même envisagé de le tester en vernis. (Je pense que je vais le faire).


Mascara "Better Than Sex" en violet - Édition Limitée (mini format): Cette couleur a été créée spécialement pour Nikkie et je dois dire que la formule du mascara est impressionnante. Le violet ne se voyait super beaucoup sur mes cils noir jais mais ils étaient allongés et bien séparés. La brosse me convient également, elle permet de rattraper les petits cils avec facilité. 

Sketch Marker Liquid Art Liner en Deep Black: Celui-ci est un format normal. Rien à redire, bonne formule qui tient la route, ne bave pas et pigmentation très correcte. La pointe est plutôt précise, c'est juste dommage que j'arrive quasiment jamais à être symmétrique haha :)


Je vous montre un petit essai (en bas) en ayant fait mon propre look en utilisant : Painkiller, Makeup & Chill ainsi qu'Irresistible au centre pour les paupières, Champagne Truffle en highlighter et I will always Love you en Blush. J'ai utilisé leur liner mais j'ai pris un mascara MAC à la place. J'ai juste mis un rouge à lèvre nude vite fait. (veuillez excuser mes sourcils en bataille). 

 Verdict: ahhh Nikkie, je t'adore mais la palette aurait pu être encore meilleure. Je donne un 8/10. Les formules étaient, en général, plutôt correctes mais quelle déception pour le highlighter, je m'attendais à plus de bling. Sinon pour le rapport qualité/quantité/prix (CAD $68 /USD 56$/ 53€) je l'ai trouvé très bon. Le kit en tant que tel est plutôt complet, je pourrais juste le prendre en voyage et créer plusieurs looks (neutre, smoky, funky, etc.). Ces mini-tutos proposées sont faciles à reproduire et sont très jolis.Vous pouvez vous procurer ce kit chez Sephora Canada/US et Too Faced en ligne depuis le 15 août. The Power of Makeup va aussi être vendue en magasin aux Sephoras (Canada/US) le 1er septembre. Honnêtement, jetez-y un oeil, ce kit a beaucoup de charme. 

Et vous? Paillettes ou pas paillettes?
Ciao!

“When life gives you lemons, punch it in the face and ask for GLITTER.” -Nikkie

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top