Maquillage 100% Naturel et Made in Québec (Maison Jacynthe)

Coucou les Nekos!

Aujourd'hui je vous présente une marque de maquillage naturel et écologique, 100% made in Québec: Maison Jacynthe . Cela m'a fait plaisir qu'une marque québécoise m'aborde pour parler de leurs produits. J'aime promouvoir le commerce local en général. Écrire un blog en français est un choix voulu et représente un chemin plus compliqué au Canada. J'ai reçu une poudre compacte, un fard à paupière et un rouge à lèvres. Les formules sont dites naturelles et le packaging écologique car il y a un système de boîtier et de recharge. 

Rouge à lèvres #03 Grenat (33$): Le packaging avec le tube en métal et le capuchon en bois est juste magnifique. La formule est assez hydratante mais il y a une senteur. Le parfum me fait penser aux rouges à lèvres un peu rétro (comme ceux de nos mères ou grand-mères), après c'est une question d'appréciation personnelle. La couleur que j'ai reçu est nacrée, j'ai trouvé la pigmentation très correcte et la tenue moyenne. Les teintes proposés sont très naturelles, des couleurs basiques avec une finition soit nacrée soit mate. 

Poudre compacte #02 Beige Medium (29$): La texture est très légère et elle matifie bien la peau. Le seul hic reste dans le choix des teintes (juste 2 et j'ai pris la plus foncée). La poudre contient de l'huile d'Argan et ne dessèche pas le visage. Le boîtier est trop beau, mais il se vend à part (on sent à quel point j'aurais vraiment voulu en avoir). 

Fard à Paupières #05 Irish (22$): la texture est légèrement crémeuse lorsqu'on l'applique au doigt puis  garde un fini poudré. La couleur que j'ai reçu est très lumineuse et correctement pigmenté. La tenue est moyenne, un bon primer peut aider à rallonger le tout. La taille du fard à paupière est très généreuse, un bon rapport qualité/prix. Il existe également un boîtier individuel qui se vend à part. 



Verdict: 7,5/10 les formules sont plutôt agréables. Je regrette juste ne pas avoir reçu un boîtier (ils sont superbes) mais ils tiennent parfaitement dans ma Z-Palette. Je trouve le prix légèrement élevé pour la qualité (surtout pour les rouges à lèvres), mais je pense que c'est aussi du au fait que tout soit naturel et fait au Québec. Parmi les ingrédients naturels, on peut retrouver l'huile d'argan, la caféine, de la candelilla, etc...La fondatrice, Jacynthe, avait déjà un magazine en ligne et elle a décidé de sortir sa marque de soins et de maquillage. Bien que j'adhère pas forcément à tous les articles que j'ai pu lire sur son site (notamment pour la crème solaire maison), je pense que c'est bien d'avoir une option maquillage naturel et écologique.  Les produits sont disponibles sur leur site ainsi que la liste des points de vente à travers le Québec: www.maisonjacynthe.ca

Et vous, quelles sont vos marques préférés de maquillage naturel et/ou écologiques?

Ciao!


CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Commentez avec respect- svp.
Please comment with respect

Back
to top